Prothésie ongulaire

1. Renfort

Le renforcement sur ongles naturels est une technique de manucure qui consiste à appliquer une rubber base, c’est-à-dire une base flexible, sur l’ongle naturel afin de le renforcer et prolonger la tenue de la couleur.
La rubber base :
Renforce les ongles fins, mous ou fragiles
– Apporte de flexibilité tout en étant solide
– Permet de corriger les éventuelles irrégularités

On utilise la technique du renfort sur ongles naturels lorsqu’ils sont d’une taille assez courte.

Tenue : La tenue est optimale durant 3 à 4 semaines selon la rapidité de croissance de l’ongle naturel.
Il est primordial, en tenant compte de la croissante, d’effectuer un remplissage toutes les 3 à 4 semaines pour éviter les désagréments comme une mauvaise répartition pouvant entrainer de la casse ou une mauvaise absorption des chocs.

2. Gainage sur ongles naturels

Le gainage en gel sur ongles naturels est une technique qui consiste à appliquer du gel sur l’ongle naturel afin de le gainer, le renforcer en créant ce qu’on appelle un Apex. L’Apex est ce qui va permettre d’allier une structure parfaite ainsi que la solidité nécessaire à une excellente tenue.
Le gainage :
– Permet de renforcer, gainer l’ongle naturel plus long ou plus cassant, mou
Protège contre les chocs
– Permet de corriger d’éventuelles irrégularités

On utilise la technique du gainage sur toutes les longueurs d’ongles. Néanmoins, nous l’utilisons plus rapidement lorsque les ongles sont mi-longs à très longs ou sur des ongles courts nécessitant de la solidité.

Tenue : La tenue est optimale durant 3 à 5 semaines selon la rapidité de croissance de l’ongle naturel.
Il est primordial, en tenant compte de la croissante, d’effectuer un remplissage toutes les 3 à 5 semaines pour éviter les désagréments comme une mauvaise répartition pouvant entrainer de la casse ou une mauvaise absorption des chocs.

3. Extensions en gel

La technique des extensions consiste en un allongement des ongles n’ayant par déjà la longueur souhaitée. Pour cela, on utilise différentes matières gel ou Acrygel. Cela permet d’obtenir la taille et la forme souhaitées.

3 techniques sont utilisées :
– La technique de l’extension aux chablons qui est une technique où une structure préformée autocollante est placée comme support de création de l’extension.
– La technique du Popits où on utilise un moule préformé de la taille et la forme souhaitée pour allonger rapidement et facilement l’ongle.
– La technique des demi-capsules pour laquelle on utilise des demi-capsules dont la forme naturelle permet créer une extension tout aussi solide que les deux précédentes.
Si les ongles nécessitent l’utilisation d’une technique spécifique, celle-ci sera sélectionnée pour offrir une tenue et une esthétique de qualité. Le cas échéant, la cliente peut choisir la technique selon ses souhaits et / ou préférences.

On utilise cette technique pour toutes les personnes qui ont des ongles courts ou d’une taille qui ne leur convient pas et qui souhaitent qu’ils soient plus longs et de la forme souhaitée.

Tenue : La tenue est optimale durant 3 à 5 semaines selon la rapidité de croissance de l’ongle naturel.
Il est primordial, en tenant compte de la croissante, d’effectuer un remplissage toutes les 3 à 5 semaines pour éviter les désagréments comme une mauvaise répartition pouvant entrainer de la casse ou une mauvaise absorption des chocs.

4. La pose américaine

La pose américaine peut également être appelée Gel-X (puisque c’est la marque AprésNails qui a inventé cette technique et lui a donné ce nom) ou même Full Cover Tips en anglais. Dans tous les cas, il s’agit des mêmes techniques. C’est une technique où on utilise des capsules qualitatives complètes qui sont « collées » sur l’ongle naturel à l’aide d’une rubber base.

Cette méthode est surtout connue pour sa rapidité puisqu’une fois les capsules placées, elles ne nécessitent pas la pose d’un gel ou de réaliser une construction. Elles sont directement prêtes pour l’application de la couleur ou la réalisation du nail art.

Pourquoi choisir la pose américaine ?
– C’est une technique rapide
– Elle permet de changer de taille et de forme d’ongles à chaque rendez-vous puisqu’il faut déposer l’intégralité de la pose avant d’en refaire une nouvelle
– Elle est parfaite pour les personnes qui aiment le changement ou qui préfèrent des ongles artistiques

Tenue : La tenue est optimale durant 3 à 4 semaines selon la rapidité de croissance de l’ongle naturel.
Il est primordial, en tenant compte de la croissante, d’effectuer une nouvelle pose* toutes les 3 à 4 semaines pour éviter les désagréments comme une mauvaise répartition pouvant entrainer de la casse ou une mauvaise absorption des chocs.
* Lorsqu’on choisit la pose américaine, il s’agira à chaque fois d’une « nouvelle pose ». En effet, on commence par retirer la pose précédente et donc, l’intégralité des capsules, avant d’en poser des nouvelles.

Manucure

Chaque prestation comporte une manucure combinée ou une manucure russe pour offrir une pose esthétique. L’explication de la manucure se trouve ici : manucure.